30 May / 2 Inscrit·e·s

Grande fête pour l’ouverture d’un tiers-lieu solidaire à Arcueil 🥳

À propos de ce bénévolat

Le tiers-lieu artistique et solidaire Magma ouvre enfin ses portes à Arcueil… et on cherche des renforts pour une inauguration mémorable !

Bien qu’ouvert depuis octobre 2025, Magma, tiers-lieu à Arcueil géré par Plateau Urbain, était jusqu’à présent resté inaccessible au public.

Le samedi 30 mai 2026, nous ouvrons enfin les portes pour une grande fête d’inauguration aux côtés des 140 structures qui font vivre le lieu : associations, artistes, structures de l’ESS, artisan·es, collectifs, entreprises engagées et bien d’autres !

Au programme : exposition collective, jeux d’extérieurs, ateliers créatifs, chasse au trésor, concerts, buvette et restauration. L’évènement est gratuit et ouvert à tous et toutes.

Cette journée marque un moment important : les habitant·es vont enfin pouvoir découvrir notre grand parc paysager et le projet collectif qui s’y invente chaque jour.
Pour que cette fête soit une réussite, nous recherchons quelques bénévoles motivé·es pour nous prêter main forte 💪🥳

Voici quelques exemples des missions de bénévolat :
  • Accueil du public sur site, présentation du plan et du programme
  • Coordination de la journée avec Plateau Urbain et les occupant·es (gestion des jeux extérieurs, direction du public vers les différents espaces, aide aux transitions entre activités etc.)
  • Aide au démontage et au rangement du matériel

La mission est de 14h00 à 18h30 mais nous t’attendrons dès 13h pour le briefing (le site est grand, on prendra le temps de te faire visiter 🗺️).

Et bien sûr : la fête continue jusqu’à 22h ! Tu pourras rester profiter des concerts et du DJ set après ta mission 🥳❤️
🍻🥪 Un ticket repas + une boisson seront offerts à chaque bénévole.

Adresse

94 110, Arcueil

Horaires

13h00 - 18h30

Fourmi Référente

Hélène Voisin 06 56 68 43 37

Association

La Fourmilière

Autres bénévolats qui pourraient vous plaire