05 May / 0 Inscrit

Construction de jardinière en tuiles pour le jardin pédagogique du collège Pierre Mendes France !

À propos de ce bénévolat

Construction d'une jardinière en tuiles de récup'!

L'association Veni Verdi a pour objectif de créer des jardins en milieu urbain, notamment au sein d'établissements scolaires, pour agir sur notre environnement, notre société et notre économie. Elle souhaite produire une alimentation saine, accessible au plus grand nombre et du lien social intergénérationnel !

Présente dans de nombreuses écoles et sur plusieurs toits, l'association s'est installée depuis octobre 2014 dans l'enceinte du Collège Pierre Mendès France où 4800m² en pleine terre lui ont été confiés. C'est là que vous intervenez, en nous aidant à entretenir et à construire ce projet d'agriculture de proximité participative, solidaire et respectueuse de l'environnement !

Votre mission :

Après une belle visite du site, votre mission cette semaine sera de poursuivre la construction d'une jardinière en tuiles le long du mur de la cour du collège et fixer les câbles guides des plantes grimpantes qui embelliront dans le futur le mur ! Tout cela en papotant de tout et de rien tous ensemble :)

Cette action est accessible dès l'âge de 5 ans, si vous souhaitez y participer en famille, envoyez nous un message à elia.faucon@veniverdi.fr

Information Covid-19 : l'association s'adapte à la situation actuelle et met en place des mesures permettant le respect des gestes barrières. 
De notre côté, nous vous demandons de vous engager si et seulement si votre santé et celle de votre entourage le permet.

Un grand merci à vous, votre engagement est précieux !


Adresse

75020, Paris

Horaires

14h00 - 17h00

Fourmi Référente

Veni Verdi (sur Facebook) 0669009018

Autres bénévolats qui pourraient vous plaire